Hier soir anniversaire de Papa, notre ami, Christian, restaurateur, nous a fait gouter un cocktail digne des Dieux de l'Olympe.
Champagne, gin, et liqueurs d'amande et de chataîgnes.
Un nectar divin qui se boit sans complexe, se delecte amoureusement, Amore mio a adoré et croyez moi sur parole c'est un fin palais peu amateur des boissons alcolisées.
Le must, les conseils du sommelier pour les vins, beaucoup de projets pour une cave de vins naturels, avis aux amateurs...
Je rappelle que l'abus d'alcool peut nire à la santé.
La carte des plats renouvelée implique un choix cornélien tant tout est alléchant.
-Cassolette de moules et ses coquillages à la sauce moutarde...
-Saint Jacques grillées sur jus avec champignons...
Et un vrai plateau de fromage digne de ce nom qui nous fait voyager à travers toutes les régions fromagères de France, de la Normandie à la Corse en passant par le Jura.
Buon appetito
Une envie? une petite faim? Un pépin? Et hop un petit tour du coté de chez Mumu qui a toujours une savoureuse recette, un bon plan resto méga sympa ou une super astuce cuisine. Comme je passe mon temps à faire bisquer mes amies avec les photos de mes petites recettes, je me lance.... et réalise un des rêves de ma vie en partageant ma passion pour la cuisine, la gastronomie et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin
vendredi 22 mars 2013
Un cocktail à tomber à l'Epicure bien sur
jeudi 7 mars 2013
Bullots en robe persillée
Ingrédients:
-Bullots selon l'appétit et le nombre de convives
-Beurre
-Ail
-Persil
-Sel et poivre
Faire revenir l'ail haché menu, avec le persil finement ciselé et le beurre.
Sortir les bulots cuits de la coquille les mettres dans la sauteuse et faire revenir a feu doux puis vif pour les griller légèrement.
A déguster en bouchées apéritives ou en entrée (accompagnés de quelques bouquets de mâche) avec ou sans modération flûte;-)