Une fois n'est pas coutume mais ce roman est de ces livres dont on est obligé de parler.
L'étrange destin d'un étudiant en médecine à la Renaissance, qui consacre secrétement tout son temps libre à sa passion, la cuisine.
Lorsqu'un mort est retrouvé, il va devoir exercer tous ses talents avec brio.
L'art de la médecine légale va le conduire en Italie sur la trace d'un dangereux poison. Au passage, nous découvrons les cuisines italiennes et leur raffinnement. Manger avec des couverts à cette époque n'était pas courant.
On sent un écrivain passionné et pour l'avoir rencontrée, la cuisine est aussi son affaire:-) pour la plus grande joie des papilles puisque'elle nous en fait profiter lors de petits salons du livre comme St Maur en poche.
Le petit plus de ce roman c'est le traité dont la lecture est indispensable sur la tomate.
Comment dire... bonne lecture gustative?
Une envie? une petite faim? Un pépin? Et hop un petit tour du coté de chez Mumu qui a toujours une savoureuse recette, un bon plan resto méga sympa ou une super astuce cuisine. Comme je passe mon temps à faire bisquer mes amies avec les photos de mes petites recettes, je me lance.... et réalise un des rêves de ma vie en partageant ma passion pour la cuisine, la gastronomie et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin
dimanche 20 avril 2014
Meurtres à la Pomme d'or de Michèle Barrière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hellow Mumu !
RépondreSupprimerTon colis part cet après-midi normalement, ça y eeeeest ! Ouf, Meurtres à la Pomme d'or n'en fait pas partie, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu une nouvelle chronique lol. J'ai été sage et n'ai pas ouvert le tien, j'attends patiemment =)
À bientôt
C.J
(rpgirl@hotmail.fr)